Accueil économie Tourisme Sommet ministériel « nouvelle formule » au World Travel Market sur l’investissement dans l’innovation et la technologie

Sommet ministériel « nouvelle formule » au World Travel Market sur l’investissement dans l’innovation et la technologie

0
0

L’investissement dans l’innovation et la gestion intelligente du tourisme constitueront l’axe principal de l’édition de cette année du sommet ministériel au World Travel Market de Londres (Royaume-Uni), le 6 novembre 2018. Initiative conjointe du World Travel Market et de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le sommet 2018 fait peau neuve.

Cette année, le World Travel Market (WTM) a voulu revisiter radicalement le format du sommet ministériel qu’il organise de longue date avec l’OMT. Le secteur privé, qui joue un rôle crucial dans la définition des grandes orientations du tourisme, y sera associé pour la première fois dans le cadre d’un débat d’experts sur l’investissement dans la technologie pour le tourisme. Suivra une table ronde des ministres et de représentants du secteur privé en vue de tracer une voie à suivre pour le tourisme, qui passe par un renforcement des partenariats public-privé et un plan d’action pour la transformation numérique du secteur.

Le sommet 2018 sera animé par Richard Quest, le présentateur de l’émission de CNN ‘Quest Means Business’. Le développement d’un écosystème de l’innovation, la prise de décision fondée sur les données, la stratégie de marque numérique des destinations et le rôle des politiques et des pouvoirs publics dans la gestion intelligente du tourisme seront parmi les sujets traités cette année.

Le sommet fera porter la réflexion sur notre monde hyper connecté et ultra informé, dans lequel le touriste n’est qu’à un clic de sa prochaine destination et fait part de ses centres d’intérêt et de ses émotions en temps réel – et dans lequel les progrès technologiques ont un impact exponentiel sur l’efficacité et la durabilité de la gestion. La dimension pratique du sommet sera élargie en mettant l’accent sur la création et l’échange d’idées innovantes et de partenariats propres à stimuler les investissements dans la technologie pour le tourisme.

Le sommet viendra prolonger la discussion sur « Le tourisme et la transformation numérique », fil conducteur des célébrations officielles de cette année de la Journée mondiale du tourisme le jeudi 27 septembre. Les célébrations, lesquelles se dérouleront à Budapest (Hongrie), incluront des séances sur le rôle de l’innovation et de la technologie dans le développement du tourisme. Y seront annoncés également les demi-finalistes du premier concours de l’OMT de start-up de tourisme, lancé à l’initiative de l’OMT et de Globalia pour braquer les projecteurs sur des start-up de tourisme porteuses d’idées novatrices et de rupture.

Communiqué OMT

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Premier concours mondial de start-up de tourisme de gastronomie

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Basque Culinary Center (BCC) ont pris la tête…