Accueil Societé Association & organisation Youssef Chahed reçoit Abdelmajid Ezzar président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche

Youssef Chahed reçoit Abdelmajid Ezzar président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu au palais du gouvernement, dans la matinée du mardi 25 Septembre 2018, le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Ezzar, avec lequel il a abordé plusieurs dossiers en liaison avec la situation actuelle par laquelle passe le secteur de l’agriculture et de la pêche, ainsi que les préoccupations et les difficultés auxquelles font face les agriculteurs et les pêcheurs.

Activer le Fonds des catastrophes naturelles, accorder une compensation réparatrice aux agriculteurs touchés par le changement climatique, augmenter les quantités de semences (excellentes) subventionnées, et tenir compte des propositions de l’UTAP concernant le nouveau projet de Loi de Finances, ont été des sujets au centre des discussions entre Youssef Chahed et Abdelmajid Ezzar.

Dans ce contexte, le président de l’UTAP a renouvelé l’appel à l’activation des mécanismes du Fonds des catastrophes naturelles, compte tenu de la fréquence et de la multiplicité des catastrophes provoquées par le changement climatique et des graves dommages qui en ont résultés pour le secteur agricole, appelant également à accélérer l’indemnisation compensatoire des agriculteurs sinistrés dans plusieurs gouvernorats, tels que Siliana, Béja, Kasserine, Kairouan, Nabeul et autres.

La rencontre a été une occasion pour revenir sur les saisons agricoles, notamment les préparatifs en cours pour réussir la saison des grandes récoltes. Dans ce contexte, Abdelmajid Ezzar a souligné la nécessité d’augmenter les quantités de semences d’excellente céréale subventionnée à concurrence de 30% au lieu de 15% actuellement, ce qui aiderait à répondre aux besoins des agriculteurs, et à contribuer au développement de la productivité et à l’amélioration du rendement.

La réunion a également été une occasion pour le président de l’UTAP de présenter au Chef du gouvernement les propositions de l’organisation nationale, concernant le nouveau projet de Loi de Finances de 2019.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Collectif citoyen Soumoud organise une conférence de presse autour des dangers du projet d’amendement de la loi électorale actuelle

Le collectif citoyen Soumoud vous invite à la conférence de presse qu’il organise le lundi…