Accueil Politique Diplomatie Echos autour de la diplomatie tunisienne : Quelle ambassade pour Ridha Chalghoum ?

Echos autour de la diplomatie tunisienne : Quelle ambassade pour Ridha Chalghoum ?

0
0

Selon des informations publiées dernièrement sur le site Maghreb Confidentiel, l’ambassadeur de Tunisie en poste à Paris, Abdelaziz Rassaa, semble préparer sa sortie pour se séparer de son ambassade, mais on ne sait pas encore où va-t-il atterrir. Probablement dans le prochain gouvernement…

Rassaa est tunisois, c’est un ingénieur, un diplomate et un homme politique. Il fût ministre de l’Industrie et de la Technologie du 7 mars au 24 décembre 2011 au sein du gouvernement de Béji Caïd Essebsi.

Serait-il celui que BCE aurait choisi pour remplacer Youssef Chahed à la tête du gouvernement d’union nationale ? On ne sait jamais !

Par contre, le ministre des Finances au gouvernement Youssef Chahed, Mohamed Ridha Chalghoum, aurait l’intention de migrer vers la diplomatie. Mais on ne sait pas encore dans quelle capitale sera-t-il nommé, dans le cas où son rêve se réaliserait ?

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

En marge de la visite de M. Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, l’ambassade de France a retracé les relations bilatérales entre La France et La Tunisie

L’ambassade de France en Tunisie, a publié sur sa page officielle Facebook, une séquence v…