Accueil Politique BCE reçoit le Ministre des Affaires étrangères et Vice-Premier ministre italien Matteo Salvini et l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin

BCE reçoit le Ministre des Affaires étrangères et Vice-Premier ministre italien Matteo Salvini et l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans l’après-midi du jeudi 27 Septembre 2018, deux grandes personnalités politiques européennes, l’une italienne et l’autre française.

Tout d’abord, le Chef de l’État s’est entretenu dans ses quartiers avec le ministre des Affaires étrangères et Vice-Premier ministre italien, Matteo Salvini, qui effectue depuis hier une visite de travail en Tunisie.

Lors de cette rencontre, Salvini a confié qu’il a tenu à rendre visite à la Tunisie pour confirmer la solidité des relations historiques d’amitié entre la Tunisie et l’Italie, et pour réitérer la détermination de leur gouvernement à renforcer les relations de coopération entre les deux pays et pour les diversifier encore davantage, notamment dans les secteurs économique, social, culturel, et sécuritaire, pour faire face aux défis communs dans l’espace méditerranéen.

Il a également exprimé son admiration pour l’expérience démocratique tunisienne et les progrès importants accomplis dans le domaine de la concentration des institutions démocratiques, du respect des libertés et des droits de l’homme et de la mise en place d’un environnement social sain qui a encouragé de nombreux investisseurs italiens à investir en Tunisie, notamment dans l’intérieur du pays, ce qui a permis de créer des opportunités de travail aux jeunes tunisiens.

 

 

http://

 

Dans la même journée, BCE a reçu l’ancien Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin, président actuel de l’organisation Leaders for Peace, qui conduit une délégation de ladite organisation en Tunisie.

Raffarin, a remis au Chef de l’Etat une copie du premier rapport annuel publié par Leaders for Peace autour de la situation de la paix dans le monde, durant l’année 2018, et qui est revenu sur les situations en Tunisie et sur les frontières tuniso-libyennes, mettant en avant le rôle central joué par notre pays pour assurer la sécurité et la stabilité de la région de l’Afrique du Nord et de la Méditerranée.

Il a ajouté que l’organisation a tenu à ce que la première copie soit remise en premier lieu au Président Tunisien.

Raffarin a appelé la communauté internationale, particulièrement les pays de l’Union européenne, à traduire l’appréciation internationale de l’expérience démocratique tunisienne par l’engagement de rester à ses côtés afin de surmonter les difficultés actuelles et de réaliser la croissance économique souhaitée.

 

 

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed reçoit le Président de la République russe du Tatarstan, Rustam Minnikhanov

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef  Chahed, a reçu à Dar Dhiafa, ce mardi …