Accueil Societé Association & organisation Global Hope Coalition, décerne un PRIX à BCE pour son attachement aux principes de la démocratie, des droits de l’homme et de la culture de la paix

Global Hope Coalition, décerne un PRIX à BCE pour son attachement aux principes de la démocratie, des droits de l’homme et de la culture de la paix

0
0

L’Organisation ‘Global Hope Coalition‘, a remis au ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, le jeudi 27 Septembre 2018, à New York, le PRIX décerné au Président de la République Béji Caïd Essebsi, en reconnaissance de son attachement aux principes de la démocratie, de la promotion des droits de l’homme et du renforcement d’une culture de la paix.

Dans son allocution prononcée au nom du Chef de l’État, Jhinaoui a exprimé sa satisfaction quant à cet honneur qui est traduit en tant que message fort de soutien aux luttes du peuple tunisien pour l’instauration d’une république démocratique basée sur l’état de droit et la protection des droits de l’homme.

À cet égard, il a noté que les initiatives du Président de la République visant à promouvoir le statut de la femme et à réaliser la pleine égalité des sexes, y compris la création de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité, s’inscrivaient dans le souci constant d’achever le processus démocratique en Tunisie et de lutter pour la protection des droits de l’homme et des libertés publiques.

Il convient de noter que lors de cet événement, des prix similaires ont été remis au président du Niger, au Premier ministre grec et au Premier ministre du Bangladesh. Un certain nombre de personnalités œuvrant pour la lutte contre l’extrémisme et au soutien de la tolérance, ont également été honorées, notamment la Présidente de la commission des libertés individuelles et de l’égalité, Bochra Belhaj Hmida.

‘Global Hope Coalition’, présidée par l’ancienne présidente de l’UNESCO Irina Bokova, est un réseau d’organisations non gouvernementales qui vise à soutenir les leaders du renoncement à la violence et à l’extrémisme, promouvoir la communication culturelle et la tolérance entre les peuples et les cultures.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Collectif citoyen Soumoud organise une conférence de presse autour des dangers du projet d’amendement de la loi électorale actuelle

Le collectif citoyen Soumoud vous invite à la conférence de presse qu’il organise le lundi…