Accueil Societé santé Un exploit médical mondial et inédit réalisé sous la supervision du Pr Mohamed Jameleddine El Manaa à l’Hôpital militaire de Tunis

Un exploit médical mondial et inédit réalisé sous la supervision du Pr Mohamed Jameleddine El Manaa à l’Hôpital militaire de Tunis

0
0

Les compétences tunisiennes dans le domaine de la Santé, dont l’écho est devenu planétaire, viennent de réaliser une opération chirurgicale très délicate et inédite, dans la journée du vendredi 28 Septembre 2018, à l’hôpital militaire de Tunis.

L’intervention chirurgicale, considérée une première dans le monde et qui consistait en l’implantation d’une artère vivante, d’une mère de 45 ans à son fils âgé de 9 ans et souffrant d’une malformation congénitale cardiaque, dans un processus difficile, a duré environ 7 heures et a été couronnée de succès.

La réussite de cette opération revient à tout le staff médical tunisien qui opérait sous la supervision du Professeur universitaire Dr Mohamed Jameleddine El Manaa, Chef du service de chirurgie cardio-vasculaire et thoracique à l’hôpital militaire de Bab Alioua.

Un grand BRAVO à tout le staff et au Pr Manaa. Tous nos souhaits à la mère et au fils pour un prompt rétablissement.

Ecoutez les déclarations du Pr El Manaa accordées à chaîne nationale Al Wataniya 1 après l’opération :

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’association CHAFAFIA organise une table ronde, autour du thème « Le secteur des médicaments et les attentes du citoyen »

L’association CHAFAFIA (Jort n°69 – Juin 2018) organise une table ronde autour du thème : …