Accueil Divers Un architecte japonais présente le projet de la plus haute tour en BOIS au monde d’une hauteur de 350 mètres à Tokyo

Un architecte japonais présente le projet de la plus haute tour en BOIS au monde d’une hauteur de 350 mètres à Tokyo

0
0

Nikken Sekkei, leader japonais de la conception architecturale et urbaine, se prépare à présenter des projets locaux, régionaux et internationaux de plusieurs milliards de dollars dans dix villes différentes du monde, lors de l’événement Cityscape Global organisé cette année au Dubai World Trade Center du 2 au 4 octobre 2018.

Le designer Nikken présentera en cette occasion l’un des points forts de ces projets, à savoir le projet de design à usage mixte W350, d’une valeur de 5,5 milliards de dollars, qui abritera le plus haut gratte-ciel en bois du monde, et qui sera construit à Tokyo, au Japon.

S’élevant sur 350 mètres, la tour méritera deux distinctions, le plus haut bâtiment du Japon et la plus haute structure de bois du monde, à son ouverture en 2041, date du 350ème anniversaire de l’entreprise de construction Sumitomo Forestry.

La tour de 70 étages, presque quatre fois plus haute que le détenteur du record actuel pour une structure en bois, la résidence étudiante Brock Commons de 18 étages à Vancouver, sera construite presque entièrement en bois et nécessitera 185000 mètres cubes de bois pour construire 90 % de la structure et adoptera une conception de tube contreventé avec des colonnes et des poutres en acier et en bois.

Le développement à usage mixte comprend des bureaux commerciaux, des appartements résidentiels, un hôtel, des magasins, des points d’eau et un jardin sur le toit. La structure entière serait également entourée de balcons recouverts de verdure.

«Notre vision de cette structure était de contribuer de manière positive à la transformation de Tokyo en une ville plus respectueuse de l’environnement et de soutenir sa transformation en une forêt urbaine. La verdure qui couvre toute la longueur du bâtiment offre un aspect organique, car les plantes s’adaptent en termes de lumière du jour, de température et d’altitude », a déclaré le Dr Fadi Jabri, directeur général, région MENA, CEI et Inde.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès de l’ancien footballeur du Stade Tunisien « Ezzedine Bezdah »

Nous avons appris le décès de l’ancien footballeur Ezzeddine Bezdah, ayant longuement fait…