Accueil économie B@Labs de la Biat : Une pépinière d’entrepreneurs de talent

B@Labs de la Biat : Une pépinière d’entrepreneurs de talent

0
0

L’incubateur de startups de la Biat, B@Labs, a organisé dans la journée du jeudi 27 Septembre 2018 son second ‘Démo Day’, dans le cadre de la célébration de la graduation de sa seconde promotion entrepreneuriale.

Durant cet événement, qui s’est déroulé à la cinémathèque de la Cité de la Culture à l’avenue Mohamed V, et qui a réuni une bonne part de l’écosystème entrepreneurial tunisien, six ‘startuppers’ ont présenté leurs projets devant une audience d’investisseurs et de clients potentiels en plus de 3 nouvelles startups en devenir.

 

 

Les 6 startups graduées durant le Demo Day, sont les suivantes :

1-Artify

Il s’agit d’un véritable espace culturel mis à la disposition des cinéphiles, créé par Yahia Mgarrech et Mouadh Hsoumi et qui consiste en une plateforme de vidéos à la demande spécialisée dans le cinéma tunisien.

2-StudyGate

Une startup fondée par Bouguila et Khalil Ouaghlani et qui s’adresse aux étudiants en médecine souhaitant réviser leur cours sur une plateforme de contenu en ligne. Le procédé étant l’animation des cours de médecine, sous forme de textes et de vidéos animées, en vue d’offrir un meilleur apprentissage de la matière.

3-DigitConstat

Cette startup, élaborée par Jaafar Nasri, s’adresse plutôt aux compagnies d’assurance, en leur proposant la possibilité d’offrir à leurs clients une meilleure expérience-utilisateur dans la déclaration en digitalisant les constats sur une plateforme mobile.

4-Khalta

Il s’agit là d’un autre concept de startup qu’ont conçue Imen Farah et Molka Ayadi, sous forme d’un studio de design créatif destiné aux amateurs d’objets décoratifs atypiques, sachant que les deux fondatrices créent des articles fabriqués à base d’un mélange spécial de béton léger.

5-Kalys

Quant à la startup Kalys, fondée par Sonia Hachicha, cible plutôt un large marché de produits artisanaux de décoration accessibles aux clients en un seul clic. La startup sélectionne et distribue les meilleurs produits des artisans pour leur donner davantage de visibilité.

6-Insights Energy

De leur côté, Dorra Kamoun et Oussama Romdhane, proposent à travers de leur startup Insights Energy une solution d’optimisation de la consommation d’énergie en temps réel.

Il s’agit d’un procédé qui repose sur l’intelligence artificielle, permettant ainsi la réduction du gaspillage d’énergie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed provoque un CMR consacré à la situation de la Balance commerciale

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé à Dar Dhiafa, u…