Accueil Societé Association & organisation À l’initiative de la société civile, mise en place du noyau d’une bibliothèque publique à Menzel Fersi (Ksar Helal)

À l’initiative de la société civile, mise en place du noyau d’une bibliothèque publique à Menzel Fersi (Ksar Helal)

0
0

L’association ‘mosaïque’ à Ksar Helal, a ouvert, en partenariat avec la Société ‘Le Rayonnement culturel‘, le Samedi 29 Juillet 2018, un noyau de bibliothèque à Menzel Fersi, qui constituera un espace ouvert de lecture et de révision pour les enfants et les jeunes de la région.

Durant les mois de juillet et août derniers, ce noyau a été installé et sa mise en place s’est concentrée sur l’aménagement de trois salles de plus de 1000 livres, dont une partie a été achetée et le reste a l’objet de dons, en plus de l’acquisition de mobilier tels que tables, chaises et étagères, sans compter la décoration de l’espace en lieu moderne et attrayant. Cet espace, qui appartient à la municipalité, a été octroyé à l’association en tant que contribution pour la création de cette bibliothèque, surtout que la région de Menzel Fersi manque d’une bibliothèque publique et d’un centre culturel.

Cette initiative a été financée par l’Institut français de Tunis dans le cadre d’un projet intitulé « J’aime ma ville’ dont l’exécution est placée sous la supervision de l’associat ‘mosaïque’ à Ksar Helal. Ce projet s’adresse principalement aux jeunes et aux associations du gouvernorat de Monastir et vise à les encourager à la citoyenneté active et à les inciter à réaliser des initiatives et des activités bénévoles et innovantes conduisant à un certain changement actif et positif au niveau local.

Le noyau de la bibliothèque, qui a été créé à Menzel Fersi, est la deuxième initiative à être réalisée dans le cadre du projet « J’aime ma ville » de l’association ‘Mosaïque’ qui a déjà mis en place, au cours des derniers mois, une première initiative visant à aménager et décorer une école primaire dans la région ‘El Ghada’ relevant de la délégation de Béni Hassen.

Au cours des prochaines années, l’Association ‘mosaïque’ de Ksar Helal prévoit de réaliser 5 projets et initiatives différents dans cinq régions de Monastir.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Conférence pour la présentation du travail du département Migration du Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux

Projet: Droit d’émigrer, droits d’immigrants / avec l’appui de la fondat…