Accueil Societé élections BCE reçoit la délégation européenne ayant supervisé les élections municipales conduite par son président Fabio Massimo Castaldo

BCE reçoit la délégation européenne ayant supervisé les élections municipales conduite par son président Fabio Massimo Castaldo

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la journée du lundi 1er Octobre 2018, Fabio Massimo Castaldo, Président de la délégation européenne de contrôle des élections municipales qui s’étaient déroulées au mois de Mai 2018 en Tunisie et Vice-président du Parlement européen.

Lors de cette rencontre, Castaldo a remis au Chef de l’Etat le rapport définitif préparé par la délégation européenne, mettant en avant l’importance qu’accorde l’Union européenne au soutien du processus de la démocratie dans notre pays, à travers  le suivi de toutes les échéances électorales que la Tunisie a connues depuis 2011.

Dans ce contexte, le président de la mission européenne a apprécié le souci du président de veiller à ce que les prochaines élections législatives et présidentielles se déroulent dans les délais, soulignant le soutien renouvelé de l’Union européenne aux efforts de la Tunisie pour consolider son processus démocratique.

Pour sa part, le Président de la République a exprimé toute sa considération aux membres de la mission européenne pour la supervision des élections municipales, estimant que son évaluation objective du déroulement des élections aiderait à organiser les prochaines élections qui seront préparées par notre pays, notant à cet égard son engagement personnel à respecter les dates électorales approuvées par la Constitution.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Présentation par la Ligue des Electrices Tunisiennes d’une étude sur l’Intégration de la notion de la violence politique dans les normes internationales

Dans le cadre de son projet « Divulguer la notion de la violence politique à l’égard de Fe…