Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui rend compte au Président de la République des résultats de sa participation à la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies

Khémaïes Jhinaoui rend compte au Président de la République des résultats de sa participation à la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu au palais de Carthage, dans la journée du lundi 1er Octobre 2018, avec le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, de retour de New York.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Jhinaoui, a déclaré aux médias qu’il présenté à BCE un exposé autour des plus importants résultats de sa participation aux travaux de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York, et le contenu des rencontres qu’il a eus avec les chefs des délégations ayant participé à cette session, notamment mobiliser un soutien international pour l’élection de la Tunisie en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité pour la période 2020-2021.

Le ministre des Affaires étrangères a également remis à BCE le prix de la Global Hope Coalition qui a été décerné au Président de la République en reconnaissance du rôle qu’il a joué dans la réussite du processus de transition démocratique, la promotion des libertés individuelles, l’égalité et la promotion du respect de la Constitution.

Les discussions ont également abordé les derniers développements en Libye et les résultats de la réunion de haut niveau sur la Libye à laquelle un certain nombre de ministres des Affaires étrangères de la région ont participé le 24 septembre dernier, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York et le rôle de la Tunisie dans l’avancement du processus politique.

D’autre part, la réunion a passé en revue le programme de la participation du Président de la République au 17ème sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie qui se déroule les 11 et 12 octobre à Irfan, capitale de l’Arménie, dans le cadre de la présidence tunisienne du prochain sommet de 2020, qui coïncidera avec le 50ème anniversaire de la naissance de l’Organisation.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui remet une invitation de BCE au roi d’Arabie saoudite Salman Bin Abdulaziz

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a été chargé par le président de l…