Accueil Societé santé Virus de la Fièvre du Nil occidental : Sommes-nous menacés d’épidémie ?

Virus de la Fièvre du Nil occidental : Sommes-nous menacés d’épidémie ?

0
0

Dans une déclaration accordée à  Radio Express FM, Mme Nabiha Borsali, Directrice générale de la santé, a confirmé le décès de deux personnes, le premier cas à Msaken suite au virus de la ‘fièvre du Nil occidental‘, et le second cas à Sousse, sauf que la cause du décès de ce dernier n’est pas encore confirmée.

Elle a assuré que sur les 110 cas recensés, il y a 13 cas suspects, dont 3 cas confirmés, souligné qu’une commission de la santé s’est rendue ce lundi à Msaken pour examiner la situation et mener à bien les actions et interventions nécessaires.

De son côté, Mme Inssaf Ben Alaya, Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONME), a déclaré que :

 »Les autorités compétentes ont mis en place tout un système préventif pour faire face à l’amplification de cette maladie qui prolifère davantage via l’abondance des eaux non traitables et des moustiques ».

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministre de la Santé en visite à Kasserine annonce d’importances décisions pour booster le secteur dans la région

Le ministre de la Santé, Imed Hammami, a annoncé le lundi 8 Octobre 2018, lors de la réuni…