Accueil Divers Un enfant de 6 ans et demi adresse une lettre à M. Fadhel Moussa, président de la municipalité de l’Ariana

Un enfant de 6 ans et demi adresse une lettre à M. Fadhel Moussa, président de la municipalité de l’Ariana

0
0

La lettre écrite par l’élève en 2ème année primaire Farès Yahyaoui, adressée dernièrement au maire de l’Ariana Fadhel Moussa, et dans laquelle l’enfant ‘illuminé’ a évoqué ses soucis et ceux de tout son quartier à la Cité Ennasr, et surtout ses embêtements à lui et ceux de sa communauté, a fait le buzz sur les pages des réseaux sociaux.

Rédigée sur des feuilles prélevées de l’un de ses cahiers, cette lettre, qui a été écrite par l’enfant dans toute son originalité, avec quelques caractères de couleur et surtout avec toutes les fautes possibles et imaginables que puisse faire un élève au début de sa scolarité, aurait été prise en considération par le Conseil municipal, vu la délicatesse des points évoqués par le jeune Farès.

Nous lui adressons un grand BRAVO pour son audace et pour le sens de sociabilité et de responsabilité qui en découle. Puissent les jeunes de son âge commencer aussi tôt à évoquer toutes sortes d’anomalies, appeler à les corriger, et pourquoi pas faire des propositions…

 

http://

Remarque : Malgré que la lettre ait été ‘dictée’ par un adulte, vu certains mots assez spécifiques, elle est tout même considérée comme une ‘excellente action’ !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès du père de Slim Riahi SG du parti de Nidaa Tounes

Nous avons appris le décès de Mohamed Riahi, père de l’homme d’affaires Slim R…