Accueil People Ahed Tamimi, icône de la résistance palestinienne, reçue par le Président de la République au palais de Carthage

Ahed Tamimi, icône de la résistance palestinienne, reçue par le Président de la République au palais de Carthage

0
0

Le président de la République Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la matinée du mardi 2 Octobre 2018, l’icône de la résistance palestinienne, Ahed Tamimi, ex-détenue dans les prisons israéliennes, invitée en Tunisie par le Chef de l’Etat en compagnie des membres de sa famille.

BCE, a souligné que l’invitation de la militante palestinienne constituait une appréciation des grands combats et sacrifices des générations successives du peuple palestinien et une reconnaissance renouvelée et inébranlable de la justice de la cause palestinienne et de sa place dans la conscience du peuple tunisien, soulignant le soutien de la Tunisie à cette affaire et aux revendications légitimes du peuple palestinien frère pour l’édification d’un État indépendant avec Al Qods comme capitale.

Le chef de l’Etat a exprimé la totale solidarité de la Tunisie avec le peuple palestinien dans sa lutte pour se libérer de l’occupation et défendre son territoire et ses lieux sacrés, soulignant que la visite de Ahed Tamimi coïncidait avec le 33e anniversaire des événements de Hammam Chatt, où le sang tunisien fût mélangé au sang palestinien.

Pour sa part, Ahed Tamimi a exprimé ses remerciements et sa gratitude pour l’initiative du Président de la République, confirmant qu’il s’agissait de la première visite dans un pays arabe après sa libération le 29 juillet dernier, tout en exprimant la position permanente de la Tunisie aux côtés du peuple palestinien et son soutien à sa détermination et à ses luttes légitimes pour recouvrer tous ses droits.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

ONS JABEUR sur le Podium à Moscou

Notre championne tunisienne ONS JABEUR a reçu, lors d’une cérémonie de remise des pr…