Accueil Divers Les carburants changeront de noms dans les stations services à partir du 12 Octobre 2018 dans toute l’Europe

Les carburants changeront de noms dans les stations services à partir du 12 Octobre 2018 dans toute l’Europe

0
0

Vous pouvez dès à présent vous familiariser avec les nouveaux noms des carburants servis dans les stations services, à partir du 12 Octobre 2018, dans toute l’Europe.

En effet, de nouvelles appellations seront mises en service pour identifier la gamme de carburants avec des ‘formes géométriques accompagnées de lettres et chiffres’ bien distincts tels que :

ESSENCE

L’Essence qui sera désormais représenté par un CERCLE, deviendra E5 pour le sans-plomb 98, et E10 pour le sans-plomb 95.

GASOIL

Le Diesel (gasoil) sera représenté par un CARRE, et sera également reconnaissable à son D entouré d’un carré.

GAZ

Les carburants gazeux seront représentés par un LOSANGE, et cette forme indiquera H2 pour l’hydrogène, CNG pour le gaz naturel comprimé, LPG pour le gaz de pétrole liquéfié et  enfin LNG pour le gaz naturel liquéfié.

Toutes ces nouvelles indications seront repérables sur chacune des pompes à carburant autant que sur chaque pistolet de remplissage.

Par ailleurs, les véhicules neufs commercialisés à partir du 12 octobre prochain, porteront ces indications à côté de la trappe à carburant.

Nos stations services vont-elles suivre ?

Source

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès de l’ancien footballeur du Stade Tunisien « Ezzedine Bezdah »

Nous avons appris le décès de l’ancien footballeur Ezzeddine Bezdah, ayant longuement fait…