Accueil Divers Un avion percute un autre en stationnement sur le tarmac de l’aéroport de Toronto et prend feu

Un avion percute un autre en stationnement sur le tarmac de l’aéroport de Toronto et prend feu

0
0

Un Boeing B737 de la compagnie canadienne WestJet, en stationnement sur le tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto, le vendredi 5 Janvier 2018 vers 18h00 locales (23h00 GMT), et ayant à bord 168 passagers et 6 membres d’équipage, a été percuté par un avion tracté par les services techniques et n’ayant personne à bord.

Le B737, qui appartient à la compagnie WestJet, attendait son tour pour faire débarquer ses passagers, des vacanciers de retour de Cancun, au nord-est du Mexique. Il n’y avait pas de Tunisiens à bord.

L’impact a déclenché un incendie au niveau du bout du fuselage de l’avion percuté, appelé empennage (l’empennage d’un avion est constitué de la partie arrière comprenant les gouvernes de direction de la dérive et du stabilisateur), causant des brûlures à l’un des employés des services de secours et d’incendie, alors que les 168 passagers et les six membres d’équipage sont sortis indemnes après avoir été évacuée à l’aide des toboggans de sécurité, selon la compagnie WestJet.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Opportunité pour les jeunes tunisiens : L’institut International des débats lance un appel à candidature pour ouvrir des clubs filiaux

L’institut international des débats « iiDebate » est une organisation à but non lucratif, …