Accueil Régions Bizerte : Conférence franco-tunisienne sur la dégradation des écosystèmes côtiers en présence de S.E. l’Ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor

Bizerte : Conférence franco-tunisienne sur la dégradation des écosystèmes côtiers en présence de S.E. l’Ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor

0
0

Dans le cadre de l’organisation prochaine du Forum de la Mer Bizerte, les 20 et 21 Octobre à l’hôtel Andalucia, une conférence franco-tunisienne sur la dégradation des écosystèmes côtiers, a eu lieu ce mercredi 3 Octobre à  Bizerte, suivie d’une conférence de presse sur l’organisation du Forum de la Mer, et ce, en présence du gouverneur de la région M. Mohamed Gouider et de l’Ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor.

Le Forum de la Mer Bizerte, dont le rendez-vous approche, permettra de mettre en valeur l’économie bleue durable en Méditerranée.

Cette première édition s’inscrit dans le cadre de La Saison Bleue, projet ambitieux rassemblant près de 150 évènements dans tous les domaines mettant en valeur le littoral tunisien sur une période de quatre mois, du 15 juin au 30 octobre 2018.

Par sa position stratégique d’une part, et ses relations avec le bassin méditerranéen d’autre part, la Tunisie s’impose comme le lieu privilégié pour installer un grand rendez-vous annuel consacré à la mer dans tous ses aspects, et plus particulièrement à Bizerte, ville la plus septentrionale de l’Afrique, dotée d’un patrimoine écologique, culturel et maritime exceptionnel et en plein développement. 

Le Forum de la Mer – Bizerte 2018, rencontres euro-méditerranéennes de l’économie bleue durable, s’articulera autour de deux journées d’échanges entre experts et de rencontres avec le grand public

Composition du Comité d’organisation

Institut tunisien des études stratégiques (ITES), avec l’Union pour la Méditerranée (UpM) et La Saison Bleue. Manifestation placée sous le haut patronage du Président de la République tunisienne, de la Ville de Bizerte et du Gouvernorat de de Bizerte. En partenariat avec l’Union européenne, l’Ambassade de France en Tunisie et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). Mise en oeuvre et communication : Alliance française Tunisie, Business & Decision, Association Bizerte 2050 et l’Association Tunisienne de l’Ingénierie Côtière, Portuaire et Maritime (ATIM).

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les 3 Présidents se recueillent devant les tombes des Martyrs à Bizerte à l’occasion de la Fête de l’évacuation

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, accompagné du président de l’Assem…