Accueil économie Youssef Chahed et le Président Djiboutien Ismail Omar Guellah supervisent l’ouverture du Forum d’affaires tuniso-djiboutien

Youssef Chahed et le Président Djiboutien Ismail Omar Guellah supervisent l’ouverture du Forum d’affaires tuniso-djiboutien

0
1

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, et l’hôte de la Tunisie S.E. le Président de la République de Djibouti, Ismail Omar Guellah, ont supervisé l’ouverture aujourd’hui des travaux du Forum d’affaires tuniso-djiboutien, et ce, au siège de l’UTICA.

Chahed, a souligné à l’occasion que cette importante réunion qui rassemble les hommes d’affaires tunisiens et leurs homologues djiboutiens, constitue une opportunité importante pour débattre des aspects du partenariat, de la complémentarité, et des domaines d’activité et des investissements disponibles dans l’intérêt mutuel des deux parties, assurant que le gouvernement tunisien continue d’encourager la création de partenariats et d’opportunités d’investissement, indiquant dans ce contexte que la Tunisie a récemment abrité un forum international de haut niveau pour des partenariats public-privé avec la participation de donateurs internationaux, d’investisseurs tunisiens et étrangers, lors duquel 33 projets leaders furent présentés dans des secteurs vitaux.

Le Chef du gouvernement a souligné l’importance que le gouvernement attache aux marchés africains afin d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement et de renforcer la présence de l’économie tunisienne dans de nombreux pays africains, y compris l’adhésion de la Tunisie à la CEDEAO et la signature de l’accord de pleine adhésion union au COMESA, ainsi que l’accord concernant la création d’une Zone de libre échange africaine.

La visite du président de la République de Djibouti, Ismail Omar Guellah, ouvrira de vastes horizons à la coopération bilatérale, a-t-il déclaré, appelant les hommes d’affaires et les acteurs économiques des deux parties à renforcer la communication entre elles et à explorer les opportunités de coopération et de partenariat, et d’élaborer les mécanismes susceptibles à les concrétiser dans l’intérêt des deux pays frères.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

WebPlus: l’histoire d’une startup tunisienne

Créée en 2015, par Seif Eddine Ben Fraj, WebPlus s’est lancée le pari de se position…