Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui en visite officielle en Bulgarie , sur invitation de son homologue bulgare Ekaterina Zahriev

Khémaïes Jhinaoui en visite officielle en Bulgarie , sur invitation de son homologue bulgare Ekaterina Zahriev

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, entame à partir de ce vendredi 5 Octobre 2018 une visite officielle à Sofia, capitale de la Bulgarie, sur invitation de son homologue bulgare Ekaterina Zahriev, visite considérée la première depuis 1995.

La visite s’inscrit dans le souci de renforcer davantage les relations bilatérales et multilatérales d’amitié et de coopération existant dans le cadre de l’Union européenne, entre les deux pays, dans les domaines de l’économie, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de la sécurité, etc., ainsi que le suivi des préparatifs de la quinzième édition de la Commission économique mixte prévue d’être tenue à Tunis, lors du 1er semestre de 2019.

Au cours de sa visite à Sofia, le ministre des Affaires étrangères rencontrera le président de la République de Bulgarie, M. Rumen Radev, et tiendra également une série de réunions et de consultations avec un certain nombre de hauts responsables bulgares sur un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

En marge de la visite de M. Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, l’ambassade de France a retracé les relations bilatérales entre La France et La Tunisie

L’ambassade de France en Tunisie, a publié sur sa page officielle Facebook, une séquence v…