Accueil Politique BCE reçoit une invitation de la part du Président libanais, Michel Aoun, pour participer au Sommer arabe du développement économique et social à Beyrouth

BCE reçoit une invitation de la part du Président libanais, Michel Aoun, pour participer au Sommer arabe du développement économique et social à Beyrouth

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendredi 5 Octobre 2018, le ministre des Finances Ali Hassan Al-Khalil et envoyé spécial du Président libanais, Michel Aoun, qui a remis au Chef de l’État une lettre d’invitation manuscrite de la part de son frère Michel Aoun pour participer aux travaux du Sommet arabe du développement économique et social, qui se tiendra à Beyrouth les 19 et 20 Janvier 2019.

Le chef de l’État a salué cette invitation et a exprimé sa confiance en la capacité du Liban à fournir tous les moyens nécessaires au succès de cet important sommet afin de servir les intérêts arabes communs et d’accomplir des progrès concrets sur la voie de l’intégration économique arabe souhaitée, Soulignant que la Tunisie se tient aux côtés du Liban pour faire de ce sommet une réussite.

Il a également fait l’éloge les relations de longue date entre la Tunisie et le Liban et souligné la nécessité de tirer le meilleur parti des nombreuses similitudes qui unissent les deux pays et des possibilités de renforcer leur coopération, en particulier dans les domaines du commerce et de l’investissement.

Pour sa part, Ali Hassan Al-Khalil a exprimé l’espoir que le Président de la République Béji Caïd Essebsi participerait au prochain sommet économique de Beyrouth et a souligné son importance pour promouvoir l’action arabe commune et préparer le terrain pour la mise en place d’une économie arabe intégrée et l’amélioration des niveaux de développement au service des intérêts des peuples de la région, soulignant la faiblesse du commerce intra-arabe et la nécessité de concentrer les efforts arabes pour l’améliorer.

La réunion a également abordé un certain nombre de questions d’intérêt commun aux niveaux régional et international.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président Béji Caïd Essebsi remercie les pays francophones pour leur confiance placée en la Tunisie pour abriter le 18ème Sommet de l’OIF en 2020

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a clôturé sa participation aux travaux d…