Accueil Societé sécurité Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati préside une réunion conjointe avec son homologue algérien Noureddine Badaoui

Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati préside une réunion conjointe avec son homologue algérien Noureddine Badaoui

0
0

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a présidé, en compagnie du ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivité locales et de l’Aménagement territorial, Noureddine Badaoui, ce samedi 6 Octobre 2018, à la caserne de la Garde nationale à El Aouina, la tenue de la première réunion conjointe des gouverneurs des régions frontalières entre la Tunisie et l’Algérie, en présence des gouverneurs de Tebessa, Souk Harras, El Oued, et Taref, du côté algérien, et les gouverneurs de Gafsa, Tozeur, Kasserine, Le Kef, et Jendouba, du côté tunisien.

La réunion a traité de nombreuses questions et sujets d’intérêt commun, en particulier ceux concernant l’amélioration des services au profit des habitants des zones frontalières en créant des emplois, en promouvant le développement et les investissements et en renforçant la sécurité en luttant contre le terrorisme et les réseaux des contrebandiers. Ils ont également passé en revue les problèmes rencontrés par les deux pays frères pour faire face aux catastrophes naturelles causées par les inondations et la neige dues aux changements climatiques, ainsi que les dangers des incendies de forêts dans les régions frontalières entre les deux pays et les moyens de les résoudre.

Il a été convenu d’activer un certain nombre de mécanismes pour suivre la mise en œuvre des mesures prises lors de cette réunion et en faire une occasion périodique pour la coordination et la coopération commune.

 

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Précaution sécuritaire et embouteillage à El Aouina à cause d’un conducteur portant un gilet jaune !

Une voiture sécuritaire a arrêté, dans la nuit du jeudi 13 à vendredi 14 Décembre 2018, au…