Accueil Politique partis politiques Rached Ghannouchi rencontre Béji Caïd Essebsi et lui remet une copie du communiqué du Conseil de la Choura

Rached Ghannouchi rencontre Béji Caïd Essebsi et lui remet une copie du communiqué du Conseil de la Choura

0
0

Dans un communiqué rendu public par le mouvement Ennahdha, le lundi 8 Octobre 2018, Ennahdha est revenue sur la rencontre ayant réuni, dans la soirée, le président du parti Rached Ghannouchi au président de la République, Béji Caïd Essebsi, qui l’a informé des conclusions des travaux  du Conseil de la Choura tenu le weekend dernier.

La même source indique que le président du mouvement a transmis à son Excellence les salutations des membres du Conseil, ainsi que leur considération à l’institution de la Présidence ainsi qu’à sa personne, réitérant leur adhésion au principe de communication et de consultation avec lui pour le bien de la Tunisie, tout en lui remettant une copie du communiqué final de cette session.

Ghannouchi, a également réitéré l’intérêt du mouvement pour l’option du consensus et de la consultation autour de la scène politique tunisienne, en particulier entre les institutions exécutives de l’État, augmentant ainsi les chances de surmonter les défis et offrant un climat approprié pour la tenue de l’échéance électorale dans les meilleures conditions.

Pour sa part, le président de la République a insisté sur son souci d’édification de l’État, de la défense de l’intérêt général, de l’application de la loi et son mécontentement envers toute rupture et dépassement, tout en exprimant sa préoccupation et son inquiétude envers les conditions économiques et sociales difficiles dans le pays, et  la nécessité de conjuguer tous les efforts pour les alléger, en renouvelant également tout son respect envers toutes les composantes de la scène politique, y compris le mouvement Ennahdha.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisie – Jordanie : BCE reçoit le ministre jordanien des Affaires étrangères et des émigrés Aymen al-Safdi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendred…