Accueil économie finances Attijari Bank bénéficie de la part de la Société Financière Internationale (IFC) d’un prêt de 40 Millions d’euros

Attijari Bank bénéficie de la part de la Société Financière Internationale (IFC) d’un prêt de 40 Millions d’euros

0
0

Lors d’une cérémonie organisée au siège d’Attijari Bank à Tunis, le mardi 9 Octobre 2018, la banque a signé avec la Société Financière Internationale une convention de prêt subordonné d’une valeur de 40 millions d’euros, avec comme objectif de souffle de plus à ses fonds propres, et également d’élargir ses capacités de prêt.

Cette convention, qui permet ainsi à Attijari Bank de bénéficier d’un prêt remboursable sur une durée de 7 années, l’aidera entre-autres à financer des projets de Petites et Moyennes Entreprises issus du secteur énergétique, notamment les énergies renouvelables.

Dans une déclaration faîte par le Directeur général d’Attijari Bank, M. Hichem Seffa, il a été précisé que les 40 millions d’euros permettront à 120 PME tunisiennes (et plus) de profiter de ce financement, à raison d’UN MILLION de dinars par projet, en moyenne.

Intervenant à son tour, M. Kudret Akgun, Responsable de la Société Financière Internationale en charge des institutions financières de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, a confié que le marché tunisien possède d’innombrables possibilités d’investissement dans le secteur de l’énergie renouvelable, indiquant dans ce contexte que l’IFC va relever le défi en s’engageant à soutenir les institutions financières privées dans la région.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Après une étude et une évaluation minutieuse, Majda Tunisia se prépare à introduire des changements au sein de Banque Zitouna

La société Majda Tunisia, filiale du groupe qatari ‘Majda’ au Qatar, et appart…