Accueil Politique BCE participera en Arménie à la 17ème session du Sommet de l’OIF et recevra officiellement le ‘flambeau’ pour abriter à Tunis la prochaine session de 2020

BCE participera en Arménie à la 17ème session du Sommet de l’OIF et recevra officiellement le ‘flambeau’ pour abriter à Tunis la prochaine session de 2020

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, participera le jeudi et le vendredi 11 et 12 Octobre 2018 aux travaux de la 17ème session du Sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie, qui se déroulera à Erevan, Capitale de l’Arménie.

Cette session se tiendra en présence de 84 Chefs d’État et de Gouvernement membres de l’OIF, sous le thème : Vivre ensemble dans le cadre de la solidarité, du partage des principes humanitaires et du respect de la diversité: source de paix et de prospérité dans l’espace francophone.

En cette occasion, le Président de la République prononcera une allocution et rencontrera un certain nombre de Chefs d’État et de Gouvernement des pays amis.

A noter que la Tunisie, qui abritera le prochain sommet de la Francophonie, en 2020, dans sa 18ème session qui coïncidera avec la commémoration du 50ème anniversaire de la création de l’organisation, recevra officiellement, à Erevan, le flambeau pour accueillir la prochaine session de l’OIF.

Rappelons que le sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie, sert à définir les grandes orientations de la francophonie à travers l’adoption de déclarations, de résolutions, de stratégie…

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisie – Jordanie : BCE reçoit le ministre jordanien des Affaires étrangères et des émigrés Aymen al-Safdi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendred…