Accueil Societé Association & organisation Le Collectif citoyen Soumoud organise une conférence de presse autour des dangers du projet d’amendement de la loi électorale actuelle

Le Collectif citoyen Soumoud organise une conférence de presse autour des dangers du projet d’amendement de la loi électorale actuelle

0
0

Le collectif citoyen Soumoud vous invite à la conférence de presse qu’il organise le lundi 15 octobre 2018 au Golden Tulip El Mechtel à partir de 10h30. Des représentants des Présidences de la République,  du Gouvernement et du Parlement ainsi que des différents groupes parlementaires, partis politiques, organisations nationales et associations concernées  ont été conviés à cet événement.

Le collectif citoyen Soumoud souhaite d’une part, mettre en garde l’opinion publique et alerter les médias contre le danger de la proposition du pouvoir exécutif d’amendement de la loi électorale actuelle qui veut instaurer un seuil de 5 % et d’autre part, présenter son projet de loi alternatif  visant à rationaliser la scène politique et à améliorer notre système de gouvernance.

Programme :

10h00 : Accueil des invités.

10h30 : Allocution de bienvenue et présentation des objectifs de la conférence.

10h35 : Le mode de scrutin actuel et les dangers inhérents à l’ajout d’un seuil de 5%. Présenté par Pr Amin Mahfoudh et le Doyen Houcine Dimassi.

10h55 : Le mode de scrutin proposé par la commission des experts présenté par le Doyen Sadok Belaid.

11h05 : Discussions et réponses aux questions.

11h45 : Pause café.

Communiqué

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sauvons l’Aquarius et le sauvetage en mer !

En ce 6 octobre, le Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux (FTDES) se joint…