Accueil Societé environnement et écologie Lancement à Tunis du projet de protection des zones humides financé par l’Agence Française de Développement

Lancement à Tunis du projet de protection des zones humides financé par l’Agence Française de Développement

0
0

La Fondation Tour du Valat a conçu, en collaboration avec de nombreuses ONG et institutions méditerranéennes, un projet de protection des zones humides dans 7 pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Turquie, Liban et Jordanie).

Le projet vise à renforcer les compétences et les moyens techniques, organisationnels et managériaux de 10 associations dans les pays concernés qui, à leur tour, vont renforcer les capacités de 20 associations supplémentaires, actives dans les zones humides et le développement durable.

Le lancement de projet a été annoncé lors d’une réunion tenue dans ce sens à l’Hôtel Belvédère à Tunis, le jeudi 10 Octobre 2018, en présence de MM. Salem Triki, Directeur général des Forêts, Gilles Chausse, Directeur de l’AFD à Tunis, et de Jean Jalbert, Directeur de la Fondation Tour du Valat.

Les zones humides du Sud et de l’Est du bassin méditerranéen continuent à disparaître, à se dégrader à un rythme alarmant. Cette tendance entraîne un déclin de la biodiversité de ces zones humides et des nombreux services qu’elles procurent aux communautés locales. Parmi cette biodiversité, les oiseaux d’eau migrateurs (canards, oies, hérons, mouettes, sternes…) sont une composante importante des zones humides méditerranéennes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Stop Pollution – SOS Gabés : Rassemblement protestataire ce vendredi 7 Décembre devant le Théâtre Municipal à Tunis

Le 30 juin 2017, il a été décidé de démanteler les unités toxiques du complexe chimique tu…