Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui à Strasbourg donne le coup d’envoi au Forum économique tuniso-français

Khémaïes Jhinaoui à Strasbourg donne le coup d’envoi au Forum économique tuniso-français

0
0

Répondant à l’invitation du Secrétaire général du Consiel de l’Europe, Thorbjørn Jagland, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a effectué une visite de travail à Strasbourg, à la tête d’une importante délégation composée de hauts responsables et d’hommes affaires tunisiens.

Jhinaoui, qui était accompagné de M. Thorbjørn Jagland, a donné le coup d’envoi de la 3ème étape du programme de coopération entre la Tunisie et le Conseil, dans le cadre du programme « SUD III », pour les années 2018 – 2021.

Par ailleurs, suite à une invitation émanant de la Présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Liliane Maury Pasquier, le Chef de la diplomatie tunisienne a prononcé une allocution devant les députés dans laquelle il a salué le soutien considérable apporté par le Conseil à la Tunisie pour l’aider à achever la mise en place de ses institutions constitutionnelles, et la mise en exécution des réformes concernant les domaines de la gouvernance, la justice, la lutte contre la corruption, et le renforcement de la liberté de l’information et le soutien aux droits de la femme.

A noter que le ministre des Affaires étrangères a supervisé l’ouverture des travaux du Forum économique tuniso-français, organisé avec la collaboration de l’ambassade de Tunisie en France, du Consulat tunisien à Strasbourg, de l’Instance tunisienne de l’investissement, la Présidence de la région du Grand Est français, de la Chambre du commerce et de l’industrie en Alsace, avec la participation d’un nombre important d’institutions et d’acteurs économiques, avec comme objectif de soutenir la coopération décentralisée avec cette région et développer les investissements entre les deux pays.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui remet une invitation de BCE au roi d’Arabie saoudite Salman Bin Abdulaziz

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a été chargé par le président de l…