Accueil People Décès de la chanteuse française France GALL après son combat contre la récidive d’un cancer du sein

Décès de la chanteuse française France GALL après son combat contre la récidive d’un cancer du sein

0
0

La chanteuse France Gall, de son vrai nom Isabelle Gall, a quitté ce monde en fin d’après-midi de ce dimanche 7 Janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine, à l’âge de 70 ans, emportée par la maladie, après avoir perdu son combat contre la récidive d’un cancer du sein.

La défunte s’est éteinte à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, où elle fût admise, depuis le mois de décembre 2017, suite à des problèmes respiratoires.

France Gall a découvert le mal qui l’a emporté aujourd’hui, quelques mois seulement après la disparition tragique de Michel Berger, disparu le 2 août 1992, et sa santé s’était davantage détériorée après la mort de sa fille.

Elle s’est éteinte dans les bras de son fils, Raphaël Hamburger, et de son compagnon, Bruck Dawit.

Rappelons que la chanteuse, maintenant dans l’au-delà, avait connu de grands succès à partir du début des années 1960, remportant notamment en 1965 le premier prix au Concours Eurovision de la chanson avec le titre Poupée de cire, poupée de son. Sa popularité s’était par la suite estampée jusqu’à sa rencontre avec l’auteur-compositeur-interprète Michel Berger, qu’elle avait épousé en 1976.

De 1970 à 1990, France Gall avait enchaîné les succès à travers des chansons composées pour elle par son regretté mari.

En hommage à sa mémoire, nous publions ci-après deux de ses magnifiques chansons que nous n’avons cessé de fredonner durant notre adolescence…

Poupée de cire, poupée de son : La chanson avec laquelle France Gall avait remporté en 1965 le 1er Prix du Concours Eurovision 

 

 

Laisse tomber les filles : un succès de 1964

 

Paix à son âme

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès de la chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, reine de la Soul, des suites d’un cancer du pancréas

La voix de la chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, celle qui avait fait pleurer un j…