Accueil News Médias culture Programme de la XVIIIe Semaine de la langue italienne dans le monde organisée à Tunis : L’italien et le réseau, les réseaux pour l’italien

Programme de la XVIIIe Semaine de la langue italienne dans le monde organisée à Tunis : L’italien et le réseau, les réseaux pour l’italien

0
0

Évènement placé sous le haut patronage du président de la République italienne

Mardi 16 octobre 2018

10h > Institut Supérieur des Langues de Tunis – Université de Carthage

Conférence “Online le parole sono ancora più importanti: la conversazione generalizzata” du Professeur Bruno Mastroianni de l’Università Telematica UniNettuno

10h > Institut Supérieur des Sciences Humaines de Tunis- Université de Tunis El Manar

Conférence sur le “Projet Rhin”, un long voyage qui a emmené l’écrivain Flavio Stroppini dans les ports du monde entier, de l’Irlande à la Thaïlande, en passant par la Tunisie, en collaboration avec l’Ambassade de Suisse*.

*La conférence se tiendra également mercredi 17 octobre à 10h à l’Université de La Manouba et jeudi 18 octobre à 10h à l’Institut Supérieur des Langues de Tunis.

Mercredi 17 octobre 2018

14h30 > Salon IIC

Spectacle théâtral et activités d’animation autour du thème “In rete…senza connessione” réalisés par l’Inspecteur Hammadi Agrebi et son groupe d’enseignants.

À suivre le workshop “Il contributo della Rete Internet nella di­usione delle eccellenze del Made in Italy: dal bianco e nero ai colori”, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Tunisienne.

Jeudi 18 octobre 2018

19h > Cité de la Culture

Concert / Performance “Rhin” de l’écrivain Flavio Stroppini avec la participation du pianiste Andrea Manzoni et de l’acteur Massimiliano Zampetti, un événement réalisé avec la collaboration de l’Ambassade de Suisse.

Vendredi 19 octobre 2018

10h > Faculté des Lettres – Université de La Manouba

Conférence “Italiano in movimento: verso uno stile dialogico-promozionale nel web” du Professeur Giuliana Fiorentino de l’Università degli Studi del Molise.

La conférence sera suivie par la remise de prix pour la carrière au Professeur Ahmed Somai de l’Université de La Manouba.

20h30 > Palais Ennejma Ezzahra-Sidi Bou Saïd

Concert jazz “Amori Sospesi” du Trio Mirabassi dans le cadre du Festival Trio d’Ennejma Ezzahra.

Samedi 20 octobre 2018

10h > Salone IIC

Vernissage de l’exposition “Cara Italia, al ‑n ti miro” à l’occasion du 150ème anniversaire de la disparition du composeur Gioacchino Rossini, réalisée en collaboration avec l’Archivio Storico del Teatro dell’Opera di Roma.

20h > Acropolium de Carthage Concert “The Rossini Variations” du pianiste Mario Mariani dans le cadre du Festival L’Octobre Musical de Carthage

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

 » MONART » dans sa 1ère édition au Café La Falaise à Monastir