Accueil Politique Le Président Béji Caïd Essebsi remercie les pays francophones pour leur confiance placée en la Tunisie pour abriter le 18ème Sommet de l’OIF en 2020

Le Président Béji Caïd Essebsi remercie les pays francophones pour leur confiance placée en la Tunisie pour abriter le 18ème Sommet de l’OIF en 2020

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a clôturé sa participation aux travaux du 17ème Sommet de l’OIF à Erevan, en Arménie, ce vendredi 12 Octobre 2018, avec une allocution de ‘remerciements’ adressée aux pays francophones pour la confiance qu’ils ont placée en la Tunisie qui abritera le 18ème Sommet de l’organisation, en 2020.

BCE, a souligné que la Tunisie ne va pas lésiner sur les moyens pour que cet important rendez-vous de la francophonie, qui coïncidera avec la célébration du 50ème anniversaire de la création de l’Organisation Internationale de la Francophonie, soit un changement qualitatif du point de vue travail et programmes afin d’atteindre les objectifs fixés par les pères fondateurs, et à leur tête le leader Habib Bourguiba.

 

 

Le Président de la République a également souligné que la Tunisie n’épargnerait aucun effort pour que le Bureau régional de l’OIF qui y sera mis en place, se concentrerait sur l’ensemble de la région en diffusant les nobles principes de l’Organisation et en activant ses activités pour réaliser les aspirations des peuples de la région, notamment de sa jeunesse, à davantage de Paix, de Stabilité et de Développement.

A rappeler que dans son discours d’ouverture, le chef de l’État a félicité Mme Louise Mushikiwabo pour son élection à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie, en remplacement de la Canadienne Michaëlle Jean.

 

http://

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisie – Jordanie : BCE reçoit le ministre jordanien des Affaires étrangères et des émigrés Aymen al-Safdi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendred…