Accueil News Médias Rafik Abdessalem, qui semble gagner en influence, pourrait être l’atout d’Ennahdha en 2019

Rafik Abdessalem, qui semble gagner en influence, pourrait être l’atout d’Ennahdha en 2019

0
0

Lors d’un débat diffusé sur la chaîne Hannibal, le mercredi 10 Octobre 2018, le dirigeant du mouvement Ennahdha, Dr Rafik Abdessalem, gendre du président du mouvement Rached Ghannouchi, a déclaré qu’au sein du parti de Nidaa Tounes il y a bel et bien une crise interne à laquelle nous ne sommes pas impliqués, assurant dans ce contexte que la dernière session du Conseil de la Choura a bien précisé la position antérieure d’Ennahdha en faveur de la stabilité gouvernementale.

 

 

Abdessalem, a ajouté entre-autres que la Tunisie poursuit encore l’étape de sa transition qui nécessite une collaboration et un pouvoir de coalition, et l’expérience a montré que le changement de gouvernements ne contribue nullement à l’amélioration des indicateurs.

 

 

Il est à noter que Rafik Abdessalem, son expérience en tant qu’ancien ministre des Affaires étrangères de la Troïka aidant, serait en train de conforter son influence au sein du mouvement Ennahdha, et qu’il pourrait probablement jouer un important rôle, à l’avenir, dans le cas où les élections de 2019, législatives et présidentielles, basculeraient en faveur de son mouvement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Déclarations de Hafedh Caïd Essebsi, Slim Riahi et Ridha Belhaj, après l’annonce officielle de la fusion de l’UPL à Nidaa Tounes

Nous revenons à vous avec les deux allocutions prononcées par Hafedh Caïd Essebsi et Slim …