Accueil Societé affaires sociales Mohamed Trabelsi et Mohamed Zine El Abidine inaugurent la 1ère édition des Journées culturelles de Carthage pour la créativité des émigrés

Mohamed Trabelsi et Mohamed Zine El Abidine inaugurent la 1ère édition des Journées culturelles de Carthage pour la créativité des émigrés

0
0

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, ont supervisé à la Cité de la Culture à Tunis, le samedi 13 Octobre 2018, l’ouverture de la Première édition constitutive des Journées Culturelles de Carthage pour la Créativité des émigrés, organisées par les deux ministères et placées sous le patronage du Chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Etaient présents lors de la cérémonie, Mohamed Laaraj, ministre marocain de la Communication et de la Culture, le Directeur de cette édition Mohamed Ahmed Gabsi, ainsi qu’un certain nombre des membres du gouvernement, de l’Assemblée des représentants du peuple, d’ambassadeurs accrédités à Tunis, et de nombreux artistes et créateurs tunisiens à l’étranger.

Dans son allocution, le directeur du festival a indiqué que cette édition a résultat d’un travail commun entre les ministères des Affaires sociales et des Affaires culturelles, qui est en fait un rêve pour tous les tunisiens résidant à l’étranger, pour les lier davantage à leur pays d’origine, la Tunisie.

Intervenant à son tour, Mohamed Trabelsi a déclaré que ces journées représentaient une partie vitale et importante de son pays, représentant environ 12% de la population totale dans les contextes géopolitiques international et régional, d’om l’importance de la question de l’immigration et des immigrants.

Le ministre a souligné que cette édition s’inscrivait dans le cadre de la réintroduction des questions d’appartenance, d’identité et d’intégration dans un contexte de tension et de tendances racistes croissantes, ce qui place l’acte culturel à l’avant-plan du traitement de ces forces et idées afin de reconsidérer le droit à la différence et à la diversité et la nécessité du dialogue, de la tolérance et de la liberté.

 

 

Plus de détails sur le communiqué du ministère :

 

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le film tunisien « Aziz Rouhou (Narcisse) » de Sonia Chamkhi remporte le Grand Prix de la compétition internationale du Festilag à Abidjan

« Aziz Rouhou » (Narcisse), premier long-métrage réalisé par la cinéaste tunisienne Sonia …