
Le vol TUNISAIR 722, en partance de Tunis vers Paris, s’était trouvé en pleine zone de grandes turbulences, après son décollage de l’aéroport de Tunis-Carthage, et qui s’était prolongée pendant une bonne dizaine de minutes, a pu être maîtrisé avec ‘dextérité’ par le commandant de bord et tout son équipage, évitant à ses passage la panique.
En effet, pendant ces 10 minutes inquiétantes et risquées, le commandant et l’équipage sont passés d’aviateurs à ‘héros’ et la turbulence fût maîtrisée, et l’avion de notre compagnie aérienne nationale a pu poursuivre son vol en toute quiétude.
Les photos que nous publions démontrent un peu la situation du moment, vécue par les passagers, l’équipage et évidemment le commandant de bord.
BRAVO
Dennis Ritchie
18/01/2018 à 21:09
Une turbulence ça ne se maîtrise pas, il ne faut rien faire et laisser le pilote automatique gérer l’auto-manette et l’ajustement de l’assiette de vol de l’appareil. Je dis bravo aux concepteurs de l’avion: un très beau bijoux technologique. La plupart des accidents de l’aviation proviennent des erreurs humaines, les avions sont conçus et testé pour supporter des contraintes très fortes.