Accueil Politique partis politiques L’Union Patriotique Libre fusionne avec le parti de Nidaa Tounes et son Président Slim Riahi préssenti au poste de Secrétaire général du Nidaa

L’Union Patriotique Libre fusionne avec le parti de Nidaa Tounes et son Président Slim Riahi préssenti au poste de Secrétaire général du Nidaa

0
0

Dans un communiqué rendu public par le Conseil national de l’UPL et de son Bureau politique, le dimanche 14 Octobre 2018, à l’issue de la réunion de son Bureau politique tenue à Sousse, ce dernier a annoncé sa fusion au parti de Nidaa Tounes, tout en réitérant son refus à soutenir le gouvernement actuel et en appelant à un remaniement global y compris le poste de Chef du gouvernement.

Slim Riahi a été autorisé à prendre les mesures juridiques et procédurales nécessaires pour achever le processus.

Sans perdre du temps, Nidaa Tounes a salué la décision de fusion prise par l’UPL, décision qualifiée par les nidaistes d’importante, qui projette de mettre en place un projet politique démocratique répondant à une panoplie d’objectifs qui sera dévoilée plus tard.

D’autres informations font état de la suppression prochaine du poste de ‘Directeur exécutif’, occupé par Hafedh Caïd Essebsi, qui présiderait probablement un Comité ou un Bureau politique élargi, tandis que Slim Riahi, à titre de ‘récompense’ peut-être, sera désigné au poste de Secrétaire général de Nidaa Tounes (après la fusion officielle).

Un nouvel organigramme (dans lequel le Pt Béji Caid Essebsi sera désigné comme président d’honneur) verra bientôt le jour, et définira clairement les qualifications et les attributions de chacun.

Ainsi, on doit s’attendre à ce que les 14 députés UPL qui ont rejoint dernièrement le Bloc de la Coalition nationale, le quittent pour intégrer le Bloc de Nidaa Tounes, ce qui ramènerait ce dernier à la deuxième place, à l’ARP, derrière le mouvement d’Ennahdha.

Des bouleversements seraient en vue !

 

http://

 

Et pourtant, le 2 Octobre dernier, Slim Riahi, puisque c’est de lui que nous parlons et duquel est venue la décision de fusion du parti de l’Union patriotique libre avec le parti de Nidaa Tounes, avait publié sur son compte Facebook ce message que nous vous invitons à lire :

 

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohsen Marzouk honore des anciens combattants à Sakiet Sidi Youssef et rencontre des cadres de son parti à Tajerouine

Le Secrétaire général du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, s’est rendu dans …