Accueil économie agriculture Youssef Chahed annonce des mesures en faveur de la Femme rurale

Youssef Chahed annonce des mesures en faveur de la Femme rurale

0
0

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme rurale, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a supervisé, dans la matinée du mercredi 17 Octobre 2018,  l’ouverture du Forum national de la femme des zones rurales à la Cité de la Culture, à Tunis, organisé sous le thème : « La Femme rurale, dynamo du développement local durable« .

Dans son allocution prononcée en cette occasion, Chahed a annoncé un certain nombre de mesures, notamment :

*Entamer l’amendement du décret ministériel relatif aux parcelles attribuées aux jeunes agriculteurs sur les terres agricoles domaniales en vue de l’intégration d’un minimum de 20% en faveur de femmes rurales.

*Créer une ligne de garantie et d’avantages pour les prêts accordés aux femmes des zones rurales afin de financer des projets individuels et collectifs.

*Augmenter le budget du Fonds réservé au développement du secteur agricole afin d’affecter 3,2 millions de dinars à la ligne de financement des structures professionnelles, en particulier des femmes.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE plante un ‘olivier’ dans la banlieue de la Marsa, à l’occasion de la Fête nationale de l’arbre

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est rendu à la Cité Ettabek, dan…