Accueil économie agriculture Augmentation du budget du Fonds pour le développement du secteur agricole

Augmentation du budget du Fonds pour le développement du secteur agricole

0
0

Compte tenu de l’importance du rôle des femmes dans les zones rurales, le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a souligné ce mercredi 17 Octobre 2018, lors de l’inauguration du Forum national de la Femme des zones rurales, que la mise en place d’une structure institutionnelle spéciale au sein des commissariats régionaux du développement agricole se préoccuperait bientôt de la promotion de la femme rurale, insistant dans ce sens que le développement des régions à caractère rural nécessite obligatoirement l’aménagement d’infrastructures essentielles indiquant que le gouvernement cherche, dans le cadre de l’application du principe de positiver les régions de l’intérieur, à assurer les droits fondamentaux et à allouer le budget nécessaire à cet effet.

De ce fait, parmi les mesures annoncées par le Chef du gouvernement, l’augmentation du budget du Fonds pour le développement du secteur agricole afin d’affecter 3,2 millions de dinars à la ligne de financement des structures professionnelles, en particulier des femmes.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Africa Investment Forum : Le financement des infrastructures en Afrique a crû de 22 % en 2017 (Consortium pour les infrastructures en Afrique – ICA)

Le rapport 2017 du Consortium pour les infrastructures en Afrique révèle que les engagemen…