Accueil Politique Diplomatie La Tunisie et l’Afrique du Sud tiennent à Tunis leur 1ère session de consultations diplomatiques

La Tunisie et l’Afrique du Sud tiennent à Tunis leur 1ère session de consultations diplomatiques

0
0

La Tunisie a abrité, les 16 et 17 Octobre 2018, la première session des consultations diplomatiques entre la Tunisie et l’Afrique du Sud, sous la présidence du Secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, et le vice-ministre sud-africain des Affaires étrangères, Luwellyn Tyrone Landers.

La réunion s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints visant à améliorer encore les divers aspects de la coopération entre les deux pays et à mener des consultations sur des questions africaines et internationales d’intérêt commun.

Les deux parties ont également tenu une réunion sur la situation de la coopération tuniso-sud-africaine et sur les moyens de la renforcer dans divers domaines, en particulier dans les secteurs de l’enseignement supérieur, du tourisme et de l’agriculture, soulignant dans ce contexte qu’il importait que la commission mixte se réunisse à Pretoria, l’année prochaine, ce qui donnerait un nouvel élan aux relations de partenariat distinguées entre la Tunisie et l’Afrique du Sud.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Béji Caïd Essebsi s’entretient avec Khémaïes Jhinaoui ministre des Affaires étrangères

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d…