Accueil Politique partis politiques Déclarations de Hafedh Caïd Essebsi, Slim Riahi et Ridha Belhaj, après l’annonce officielle de la fusion de l’UPL à Nidaa Tounes

Déclarations de Hafedh Caïd Essebsi, Slim Riahi et Ridha Belhaj, après l’annonce officielle de la fusion de l’UPL à Nidaa Tounes

0
0

Nous revenons à vous avec les deux allocutions prononcées par Hafedh Caïd Essebsi et Slim Riahi, ce mercredi 17 Octobre 2018, lors de la conférence de presse organisée au Forum pour annoncer officiellement la fusion du parti de l’Union Patriotique Libre avec le parti de Nidaa Tounes.

Hafedh Caïd Essebsi, Président du Bureau politique de Nidaa Tounes, a déclaré que les consultations autour de la fusion de l’UPL à Nidaa Tounes a commencé depuis une longue période, et que le processus démocratique est devenu en danger et la scène politique vit le flou.

HCE a ajouté que ‘notre objectif est un Parti National qui rassemble toutes la famille progressiste, et notre souhait est de sécuriser le processus démocratique’.

 

 

De son côté, Slim Riahi, le nouveau Secrétaire général de Nidaa Tounes, a remercié tous les députés à l’ARP et les bases du parti de l’UPL ayant accepté de se défaire de leur parti dans l’intérêt national, tout en remerciant également tous les dirigeants et toutes les bases de Nidaa Tounes, et à leur tête le Président fondateur Béji Caïd Essebsi, pour avoir accueilli la fusion des deux partis.

Il a appelé entre-autres toutes les forces centristes et progressistes à se joindre au mouvement de Nidaa Tounes.

 

 

Par ailleurs, nous publions l’allocution de Ridha Belhaj, membre du Bureau politique de Nidaa Tounes, qui déclaré que les résultats des élections municipales ont prouvé qu’il y avait un dérèglement de la scène politique et nous avons donc adopté l’approche monothéiste.

Notre relation avec l’UPL est ancienne, et date depuis les élections présidentielles de 2014. Au Parlement, l’Union Patriotique Libre a toujours voté avec le bloc de Nidaa Tounes, et les deux partis appartiennent à la même famille centriste moderniste.

 

 

Nous pouvons donc dire que Slim Riahi a signé la mort définitive du parti qu’il a créé il y a quelques années : l’UPL.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Réaction de Mohsen Marzouk après le vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement

Le Secrétaire général du parti de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, dont le bloc Al Horra a …