Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui en visite officielle à Berlin

Khémaïes Jhinaoui en visite officielle à Berlin

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, qui effectue à partir d’hier mercredi 17 Octobre 2018 une visite officielle en République Fédérale d’Allemagne, sur invitation de son homologue allemand Heiko Maas, s’est entretenu avec ce dernier dès son arrivée à Berlin.

Lors de cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations amicales et du partenariat stratégique entre la Tunisie et l’Allemagne, Jhinaoui rencontrera de nombreux hauts responsables allemands avec qui il examinera les moyens de soutenir les perspectives de ce partenariat distingué entre les deux pays.

Les deux ministres des Affaires étrangères aborderont également un certain nombre de questions d’intérêt commun concernant la Tunisie, notamment la coopération dans le domaine sécuritaire, la bonne gouvernance, la formation professionnelle, les énergies renouvelables, le développement régional, local et rural, et offrir entre-autres de l’emploi aux jeunes.

Ils discuteront aussi de plusieurs dossiers régionaux et internationaux, d’intérêt commun.

Il est important de rappeler que cette visite s’effectue avant la participation du président de la République Béji Caïd Essebsi au Sommet attendu du G20 pour l’investissement, ainsi que le congrès de haut niveau du G20 / Compact with Africa, prévu de se dérouler à Berlin, le 30 Octobre 2018.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Béji Caïd Essebsi s’entretient avec Khémaïes Jhinaoui ministre des Affaires étrangères

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d…