Accueil économie Tourisme 2ème édition du semi-marathon international de Douz « 21 km pour Mathieu » le 20 Octobre : Mathieu pour toujours

2ème édition du semi-marathon international de Douz « 21 km pour Mathieu » le 20 Octobre : Mathieu pour toujours

0
0

C’est avec fierté que nous sommes heureux de vous annoncer la deuxième édition du semi-marathon international de Douz « 21 km pour Mathieu ». 

L’épreuve se déroulera le samedi 20 Octobre 2018 toujours avec un départ à 10h, du « Puits Mathieu », situé à 15 km de Douz. Entre dunes, pistes et palmeraies. Arrivée devant l’hôtel Sun Palm de Douz. Parti dans les nuages dans le rugissement de sa passion sur un quad, à l’âge de 15 ans. C’est l’horizon et les rêves de Mathieu qui se poursuivent.

Nous serons aux côtés des parents de Mathieu, Marie-Thérèse et Eric Sanchez, formidables de courage et d’amour éternel, organisateurs de ce semi-marathon qui donne le souffle de vie, le combat nécessaire et un sens à beaucoup de choses. La mémoire, les souvenirs et les belles images de Mathieu sont ancrés en nous. Toute la Tunisie sera toujours à leurs côtés, cette année encore, comme les années à venir…

Plusieurs centaines de coureurs, dont un groupe de 80 participants venus spécialement de France, avec à leur tête le grand champion français de marathon Philippe Rémond, officiellement parrain de la course, seront présents pour relever un défi sportif personnel, découvrir des paysages magnifiques, et aussi apprécier la légendaire culture et l’hospitalité tunisiennes.

La Tunisie s’inscrit dans le devoir de mémoire, et c’est pour cette raison que de nombreux clubs tunisiens (coureurs et randonneurs) ont répondu présents, parmi lesquels les Joggers de Tunis, le club de Tozeur, l’Union Sportive de Djerba, l’Olympique de Benikhiar, l’Athlétic Club de Douz et de Kebili, Cap Bon Hammamet/Nabeul, de Beja et du Kef, les Randonneurs de Tataouine,…

Venez nombreux

Azdine Ben Yacoub

Président de l’association Carthage « Courir pour la Tunisie qu’on aime »

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Transformation numérique du Tourisme culturel : L’Organisation Mondiale du Tourisme conclut à la nécessité de faire participer les populations à la

Le séminaire international de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) sur l’innovation e…