Accueil News Tunis Capitale internationale des Smart Cities

Tunis Capitale internationale des Smart Cities

0
0

Le projet Smart Cities, (les villes intelligentes), a pris une envergure et une dimension internationale auquel la Tunisie a complètement adhéré, comme nombre de pays de par les différents continents.

La Tunisie abritera un évènement en liaison direct avec ce grand projet sous forme de concours internationale des projets municipaux.

Initié l’année dernière avec grand succès, le «MEGARA CHALLENGE» lance, sa deuxième édition les 25 et 26 octobre 2018 à l’hôtel El Mouradi Gammarth.

Une quinzaine de pays arabes, africains et européens (Algérie, Maroc, Lybie, Egypte, France, Allemagne, Côte d’ivoire, sénégal, Ethiopie, Afrique du sud, Soudan, Kenya, Mali,Burkina Faso, Palestine, Jordanie …)s’y sont engagés. C’est dire l’importance de ce concours qui représente un espace d’échanges exceptionnel de bonnes expériences à l’échelle internationale avec au bout la réalisation d’objectifs tout autant importants.

La propreté, le développent durable de la ville sont l’affaire de tous et même un souci pour les citoyens et les communes.

Cet évènement est organisé par ATCOGEN et s’étale sur deux journées avec pour clé une cérémonie de remise des trophées pour le meilleur projet des municipalités des différents pays qui y concourent.

Nous publierons sous peu le programme détaillé de ces deux journées.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Prix annuel Ibn Khaldoun 2018 décerné, à titre posthume, à la militante franco-tunisienne « Béatrice Slama »

Une cérémonie de remise du « Prix annuel Ibn Khaldoun 2018 », sera organisée dans la journ…