Accueil Societé santé 5 remèdes naturels pour lutter contre la grippe !

5 remèdes naturels pour lutter contre la grippe !

0
0

En hiver, les états grippaux et les rhumes deviennent une sorte de monnaie courante. Heureusement que nos grand-mères nous ont laissé pas mal de recettes de préparations odorantes, super efficaces pour vaincre ces maladies. Voici 5 remèdes naturels qui vont vous débarrasser de la grippe au plus vite !

  • Une tisane revigorante

Recette super simple : versez une cuillère à soupe de jus de citron dans un verre d’eau tiède, auxquels vous ajouterez du gingembre en poudre ainsi qu’une cuillère à café de miel. Mélangez cette boisson et consommez-la à raison de deux fois par jour.

  • Une infusion à base de thym

Les bienfaits du thym sur le rhume sont impressionnants, en particulier pour décongestionner le nez et le système broncho-pulmonaire. Laissez infuser une cuillère à café de thym dans une tasse d’eau bouillante pendant à peu près 10 minutes. Puis, il ne vous reste plus qu’à filtrer la préparation ! On vous recommande de boire trois tasses par jour !

  • Une inhalation de citron

L’inhalation permet de déboucher les voies respiratoires obstruées ; un remède très efficace. Pour cette préparation, faites bouillir de l’eau dans un récipient, pour ensuite y ajouter 30 ml de jus de citron. Placez votre tête au-dessus de la préparation et recouvrez-vous d’une serviette. Respirez les vapeurs pendant 15 minutes environ, et répétez l’opération deux fois par jour.

  • Un grog non alcoolisé

Une boisson qui est non seulement bienfaisante sur l’ensemble du système broncho-pulmonaire, mais qui est aussi particulièrement réconfortante. Il suffit de remplir un verre de lait et d’y ajouter 2 ou 3 clous de girofle, le jus de 1/2 citron ainsi qu’un bâton de cannelle.

  • L’oignon et l’ail

Vous ne l’avez pas vu venir cette dernière, pas vrai ? Il faut dire que c’est une astuce à laquelle on ne pense pas forcément. En effet, l’oignon et l’ail ont comme particularité de réduire les mucosités, ce qui fait que leur consommation régulière préserve la grippe. Pour masquer le goût, il suffit de les mélanger avec un peu de miel et de jus de citron, de mixer et de boire la préparation en sirop.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La migration des compétences est un coup bas au secteur de la santé publique

Le Secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi,…