Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui rend compte au Président de la République des résultats de sa visite officielle à Berlin

Khémaïes Jhinaoui rend compte au Président de la République des résultats de sa visite officielle à Berlin

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la journée du jeudi 18 Octobre 2018, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, de retour de la République Fédérale d’Allemagne.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’État, Jhinaoui a déclaré aux médias qu’il a présenté à BCE un exposé sur les plus importants résultats de la visite officielle qu’il vient d’effectuer à Berlin, et les entretiens qu’il a eus avec son homologue allemand et un certain nombre de hauts responsables, conformément à la volonté commune de renforcer davantage la coopération bilatérale et de faire progresser le partenariat stratégique entre les deux pays amis.

Les discussions ont tournés également autour de la prochaine participation du Président de la République au Sommet du G20 placé sous le thème « G20/Compact With Afric« , qui se déroulera à la fin de ce mois-ci à Berlin, en plus du programme de la visite attendue en Tunisie du Président de la Commissaire européenne, Jean-Claude Juncker, dont l’objectif sera de renforcer davantage les relations stratégiques entre la Tunisie et l’Union européenne, et l’élargissement des domaines de partenariat entre les deux parties.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’ambassadeur de l’UE à Tunis convoqué par le ministère des Affaires étrangères à la suite de ses propos publiés au journal français Le Monde

D’après l’agence turque ‘Anadolu Agency’, S.E. l’Ambassadeur de l’Union européenne, Patric…