Accueil Politique Diplomatie Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian en visite de travail en Tunisie les 21 et 22 Octobre

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian en visite de travail en Tunisie les 21 et 22 Octobre

0
0

Le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, effectuera une visite de travail en Tunisie, les 21 et 22 Octobre 2018, sur invitation de son homologue tunisien, Khémaïes Jhinaoui.

Il s’agit d’une visite qui sera une occasion pour passer en revue le développement de la coopération bilatérale tuniso-française, dans divers domaines, ainsi que les moyens de mettre en place les mécanismes du partenariat stratégique entre les deux pays amis de longue date, et également pour poursuivre les consultations autour d’un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun, dont évidemment la situation en Libye.

Elle permettra aussi de suivre l’activation des accords bilatéraux conclus lors de la visite d’Etat effectuée en Tunisie par le président français, Emmanuel Macron, le 31 Janvier et le 1er Février 2018, ainsi que la préparation des prochaines échéances électorales prévues d’être organisées en 2019, et surtout la 2ème session du Conseil supérieur de la coopération tuniso-française et le Forum d’affaires tuniso-français.

En plus de la séance de travail qui réunira les deux ministres des Affaires étrangères, il est attendu que M. Le Drian tienne des entretiens avec un certain nombre de hauts responsables tunisiens, en vue d’animer et développer les mécanismes de coopération entre les deux pays, notamment dans l’investissement, le tourisme, la culture, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et les technologies de la communication.

A noter que cette visite s’inscrit dans le cadre de la série de rencontres, et de discussions bilatérales intensives qui a réuni les deux ministres, dont la dernière s’était déroulée à New York en Septembre 2018, en marge des travaux de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui participe à Washington à la 2ème Conférence ministérielle annuelle autour du renforcement des libertés religieuses

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhniaoui, a participé à Washington, le vendr…