Accueil Societé sécurité Insolite : La ville de New York fête son 1er week-end sans fusillade, depuis un quart de siècle

Insolite : La ville de New York fête son 1er week-end sans fusillade, depuis un quart de siècle

0
0

Le long week-end dernier, du vendredi 12 au dimanche 14 Octobre 2018, la ville de New York a vécu son ‘premier week-end’ sans la moindre fusillade, et ce, depuis, tenez-vous bien, 25 ans, car le dernier week-end sans fusillade avait eu lieu en 1993.

Les new-yorkais étaient habitués, depuis de très longues années, aux fusillades de toutes sortes, surtout nocturnes, qui se terminent généralement sur des meurtres, pour la plupart concentrés dans quelques quartiers de Brooklyn et du Bronx.

Lors d’un point de presse tenu à l’occasion, le Chef de la police de New York (NYPD), James O’Neill, n’a pas caché sa satisfaction devant ce fait : « Nous avons passé vendredi, samedi, dimanche, sans aucune fusillade, ni homicide. C’est la première fois depuis des décennies et c’est quelque chose dont non seulement la police new-yorkaise mais tous les New-Yorkais peuvent être fiers ».

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Projection du documentaire « Tribunal simulé sur le crime de violence politique » relatif au phénomène de la violence politique visant les femmes

Dans le cadre de l’intensification des campagnes de sensibilisation et d’infor…