Accueil Régions Les mouvements protestataires du jour ont ouvert la voie aux pillages nocturnes dans diverses régions

Les mouvements protestataires du jour ont ouvert la voie aux pillages nocturnes dans diverses régions

0
0

Plusieurs régions ayant connu des mouvements sociaux durant la journée, ce lundi 8 Janvier 2018, auraient ouvert la voie au saccage et au pillage qui ont nécessité l’intervention des unités sécuritaires, d’où des affrontements ayant résulté entre forces de l’ordre et des délinquants dont plusieurs auraient été arrêtés, selon le Colonel Khélifa Chibani, porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur.

Colonel Chibani a confirmé l’arrestation de 18 individus à Ettadhamen et Cité Intilaka, 16 individus à Kasserine, 10 personnes à Gafsa, et a confié que plusieurs dépôts municipaux et commerces ont été pillés, et un certain nombre de véhicules et de motos ont été volés par les délinquants.

La situation aurait également viré vers plus d’intensité à Tébourba, relevant du gouvernorat de la Manouba, du fait que des manifestants ont tenté de mettre le feu au siège de la délégation, et que les sécuritaires ont dû intervenir pour les en dissuader, sachant qu’au cours de la soirée, le citoyen Khemaïes Yeferni, 43 ans, aurait trouvé la mort après son transfert à l’hôpital local de Tébourba puis son transfert à la Rabta, à Tunis. (Allah Yarhmou)

Les manifestants à Tébourba 

A noter que les mouvements sociaux ont commencé à prendre de l’ampleur et la contagion s’est propagée vers diverses régions telles que kasserine (Cité Ezzouhour, Feriana, Sbeitla, Thala, Cité Ennour), ou encore à Sakiet Sidi Youssef, Melloulech, El Hamma, Douz, El Gtar (où un dépôt de tabac du ministère des Finances a été pillé), ainsi qu’à Kairouan (Bouhajla et Oueslatia), et Ettadhamen à Tunis.

De nombreux sécuritaires ont été blessés dans les affrontements avec les manifestants.

Nous nous demandons tout de même si réellement ces mouvements survenus dans la nuit ont un lien quelconque avec les augmentations des prix ? Vigilance oblige…

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Dar Echaraa : un trésor dépoussiéré et réhabilité au cœur de la Médina

Les passionnés de la Médina de Sousse connaissent sûrement Dar Echaraa, qui représente un …