Accueil Societé Enseignement Youssef Chahed préside à Tunis l’ouverture du Forum mondial autour de l’alimentation scolaire

Youssef Chahed préside à Tunis l’ouverture du Forum mondial autour de l’alimentation scolaire

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a supervisé l’ouverture de la 20ème édition du Forum mondial autour de l’alimentation scolaire, dont les travaux sont abrités en Tunisie du 21 au 25 Octobre 2018.

Dans son allocution, Chahed a souligné l’importance de ce forum considéré comme une importante station internationale, représentant un espace de discussion sur les questions et dossiers les plus importants liés à l’alimentation scolaire, en tant que facteur de base des affluents du système éducatif.

Il a salué les efforts déployés par le Programme mondial de l’alimentation dans la lutte contre la précarité, la faim, et la fourniture d’assistance et d’aides alimentaires et humanitaires durant les situations d’urgence, en plus de son soutien continu aux programmes d’alimentation scolaire dans le monde entier, rappelant le programme national d’alimentation scolaire qui a bénéficié depuis des années du soutien du Programme alimentaire mondial, tout en exprimant l’espoir d’œuvrer pour consolider les acquis et développer davantage ce programme en faveur de nos institutions éducatives et de nos élèves.

 

http://

Le Chef du gouvernement a souligné que notre pays avait accordé l’attention et le suivi aux œuvres scolaires, d’où la création de l’Office des œuvres scolaires pour fournir des services de transport et de subsistance aux élèves, en plus du doublement des allocations pour les repas scolaires, avec le renforcement du cadre humain de supervision des restaurants scolaires.

Chahed a souligné le rôle important des composantes économiques et de société civile dans le soutien des efforts de l’État, convaincu que la modernisation de l’école et le niveau des services fournis par celle-ci constituent une responsabilité collective auxquelles toutes les parties devraient y participer.

A rappeler que la 20ème édition du forum mondial annuel a réuni 300 participants représentant 60 pays pour débattre du thème des programmes nationaux de repas scolaires pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle, sachant qu’il s’agit du premier forum de la sorte à être organisé dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisienne Chiraz Ennaceur, ingénieure, obtient le ‘’Prix de la Meilleure femme d’affaires 2018’’ au Royaume-Uni

Chiraz Ennaceur, est une autre tunisienne qui se fait récompenser à l’échelle internationa…