Accueil Politique Diplomatie En marge de la visite de M. Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, l’ambassade de France a retracé les relations bilatérales entre La France et La Tunisie

En marge de la visite de M. Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, l’ambassade de France a retracé les relations bilatérales entre La France et La Tunisie

0
0

L’ambassade de France en Tunisie, a publié sur sa page officielle Facebook, une séquence vidéo dans laquelle elle a rappelé ‘grosso-modo’ les relations bilatérales entre la France et la Tunisie.

Ces informations ont été énumérées en marge de la visite officielle qu’effectue dans notre pays, les 21 et 22 Octobre 2018, M. Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères français :

-700 000 Tunisiens vivent en France dont plus de 12 000 étudiants,

-La France est le  1er partenaire commercial de la Tunisie,

-elle est également l’un des premiers contributeurs pour soutenir des projets de développement.

 

La Tunisie et la France poursuivent des objectifs communs :

-Combattre le terrorisme et la radicalisation,

-Trouver une solution politique à la crise libyenne.

 

Par ailleurs, la France accompagnera la Tunisie dans la préparation de la 18ème session du Sommet de la Francophonie en 2020, qui coïncidera avec la célébration du cinquantenaire de la création de l’organisation OIF.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Béji Caïd Essebsi s’entretient avec Khémaïes Jhinaoui ministre des Affaires étrangères

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d…