Accueil Politique BCE s’entretient avec le Ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian

BCE s’entretient avec le Ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en fin de matinée du lundi 22 Octobre 2018, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en visite de travail en Tunisie.

Le Drian, a fait l’éloge des profondes relations d’amitié et de coopération qui lient les deux pays, précisant que sa visite s’inscrit dans le cadre du suivi commun de l’exécution de la feuille de route dans divers domaines de coopération, élaborée par les deux parties à l’issue de la visite d’État effectuée en Tunisie par le Président français, Emmanuel Macron, au mois de Février 2018.

Il a réitéré la considération de la France quant aux grands efforts fournis par notre pays en vue d’instaurer la démocratie et réaliser la croissance économique, et son engagement à poursuivre son soutien à la Tunisie afin de jouer son rôle central à garantir la sécurité et la stabilité de la région, et ce, à travers le renforcement de la coopération mixte dans tous les domaines, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et la migration clandestine.

Pour sa part, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a considéré que la solidité des relations stratégiques tuniso-françaises nécessite le renforcement de son rythme par le suivi de l’exécution de tous les programmes de coopération mixte, ce qui soutiendrait les efforts inlassables de la Tunisie pour consolider son processus démocratique, surmonter les difficultés économiques du moment et concrétiser le bien-être économique et social souhaité.

La réunion a également abordé les derniers développements en Libye et l’importance des efforts déployés pour parvenir à une solution politique globale et durable garantissant la stabilité, conformément à l’initiative présidentielle pour le règlement politique et aux résultats du symposium international sur la Libye tenu à Paris en mai dernier, qui a renouvelé son soutien au plan de l’envoyé des Nations Unies en Libye.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Samir Bechouel : 3ème Premier responsable de l’API à intégrer directement un gouvernement durant les 46 ans de sa création

Le Directeur général de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, Samir Bec…