Accueil économie transport Émission d’un timbre- poste à l’occasion du 70ème anniversaire de la création de TUNISAIR

Émission d’un timbre- poste à l’occasion du 70ème anniversaire de la création de TUNISAIR

0
0

La Poste Tunisienne a émis en date du 21 Octobre 2018 un timbre-poste à l’occasion du 70ème anniversaire de la création de la compagnie aérienne tunisienne « Tunisair », qui remonte au 21 octobre 1948. Cette date marque la première date d’approbation des statuts de la société.

Tunisair a commencé son activité avec quatre avions « Dakota DC-3 », achetés de l’armée américaine et sur lesquels était peinte une « Gazelle à deux ailes » représentant le logo des lignes aériennes tunisiennes. La compagnie acquit ensuite deux autres avions, ce qui lui permit d’ouvrir une ligne aérienne directe entre Tunis et Paris, après avoir assuré des vols intérieurs indirects entre Tunis, Gabès, Sfax et Djerba et des vols régionaux à destination de l’Algérie, Tripoli, Nice, Marseille, Ajaccio, Bastia et Rome. En 1956, la compagnie aérienne tunisienne a franchi pour la première fois le seuil de 100 mille passagers.

Depuis sa création, Tunisair a cherché à soutenir sa flotte aérienne et à développer son réseau de liaisons aériennes, desservant plus de 44 destinations dans le monde entier en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord sur des vols réguliers.

Service de Presse et des Relations Publiques

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur l’inauguration par le président turc Recep Tayyip Erdogan du plus grand aéroport du monde à Istanbul

Lors d’une cérémonie assez spectaculaire, organisée dans la journée du lundi 29 Octobre de…